Retours et échanges

Merci d'avoir visité Moosestrum. Vous trouverez ci-dessous notre politique de retour, veuillez la lire et n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le lien suivant si vous avez des questions :Nous contacter

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT, car nous avons deux politiques en fonction de la catégorie de l'article.


1.Vêtements graphiques de marque Moosestrum

Cette politique de retour s'applique aux produits de marque Moosestrum dans le Vêtements graphiques ou alors Cheveux catégories de menu (comprend les t-shirts imprimés, les pulls molletonnés, les débardeurs, etc.). Les vêtements graphiques n'appartenant pas à la marque Moosestrum, tels que : TatDaddy, TSF Design et Shore Trendz ne sont pas inclus dans cette politique.


Remplaçants

Nous remplaçons les articles présentant des défauts de fabrication ou lorsque l'article que vous avez commandé n'est pas l'article que vous avez reçu. Par exemple, si vous commandez un sweat à capuche imprimé et que la qualité d'impression s'avère défectueuse, nous remplacerons l'article sans frais pour vous.

-------------------------

des échanges

Les échanges d'articles font référence au retour d'un article en échange d'un article différent. Les échanges sont autorisés à notre discrétion, et sont basés sur les deux hypothèses : (1) le produit n'est pas défectueux, (2) le produit est en état de revente (il n'est pas utilisé et non porté, avec toutes les étiquettes d'origine attachées, et avec tous les originaux emballage intact).

Vous serez responsable de nous renvoyer l'article aux États-Unis lors du retour d'un article pour échange. Les frais d'expédition payés par vous sont NE PAS remboursable.

Si le coût d'expédition de l'article neuf/d'échange est supérieur au coût d'expédition de l'article d'origine, vous devrez payer la différence. Si l'article d'origine avait la livraison gratuite, vous devrez payer les frais d'expédition sur l'article neuf/d'échange.

-----------------------

Retour

La politique de retour pour les vêtements graphiques et autres articles imprimés est14 journées . Si 14 jours se sont écoulés depuis que vous avez reçu votre article, nous ne pouvons malheureusement pas fournir un remboursement ou un échange. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé, non porté et en NOUVELLE CONDITION . Vous devez également avoir une preuve d'achat si nous ne pouvons pas vérifier votre historique d'achat.


Vous serez responsable de nous renvoyer l'article aux États-Unis lors du retour d'un article pour un remboursement.Les frais d'expédition payés par vous sont NE PAS remboursable.

Si un article est livré GRATUITEMENT, le coût initial que nous avons payé pour vous expédier le ou les articles sera déduit du montant du remboursement qui vous sera retourné.

REMARQUE: En cas d'abus extrême de la politique de retour, votre retour/remboursement peut être refusé. L'abus de la politique peut être expliqué comme un modèle de retours excessifs, l'intention de commettre une fraude ou des pratiques trompeuses, etc. 

Veuillez consulter la section intitulée « Autres informations sur les retours » ci-dessous pour plus d'informations communes à tous les retours.

 

 2.Tous les autres articles Catégorie

Cette politique de retour générale couvre tout ce qui n'est PAS des vêtements graphiques de marque Moosestrum, y compris TatDaddy, TSF Design et Shore Trendzvêtements graphiques de marque. Nos fournisseurs ont une politique de retour stricte. Afin de proposer des prix attractifs sur nos produits, nous vous demandons de respecter les processus suivants :

-------------------------

Retour

Votre intention de retourner un article doit être faite à Moosestrum dans les 3 JOURS de vous recevoir l'article. Si vous êtes indécis, faites preuve de prudence et faites-nous savoir que vous POUVEZ retourner l'article. Nous obtiendrons une autorisation de retour, et vous disposerez de 14 jours à compter de la JOUR OU VOUS AVEZ REÇU L'ARTICLE pour l'obtenir à l'adresse que nous vous fournissons. Dans la plupart des cas, les articles de marque expédiés par des marques en dehors des États-Unis DOIVENT ÊTRE EXPÉDIÉS VERS LE PAYS D'ORIGINE. L'origine de l'expédition des marques non américaines est indiquée dans la description d'un produit. Oui, cela peut être coûteux - MAIS ces politiques de retour proviennent des marques elles-mêmes, et si vous achetez directement sur leurs sites Web, vous expédierez votre retour au même endroit en dehors des États-Unis.

Il est recommandé d'utiliser l'expédition accélérée ou toute autre méthode nécessaire pour amener l'article à sa destination à temps. L'article doit être en bon état, non porté, en NOUVEAU ÉTAT avec toutes les étiquettes encore attachées, et dans son emballage d'origine le cas échéant. Vous devez également avoir une preuve d'achat si nous ne pouvons pas vérifier l'historique des achats (si vous n'êtes pas l'acheteur réel parce que l'article était un cadeau, etc.).

Les frais d'expédition payés par vous sont NE PAS remboursable.

Si un article est livré GRATUITEMENT, le coût initial que nous avons payé pour vous expédier le ou les articles sera DÉDUITE du montant du remboursement qui vous est retourné.

REMARQUE: En cas d'abus extrême de la politique de retour, votre retour/remboursement peut être refusé. L'abus de la politique peut être expliqué comme un modèle de retours excessifs, l'intention de commettre une fraude ou des pratiques trompeuses, etc.

Veuillez consulter la section intitulée « Autres informations sur les retours » ci-dessous pour plus d'informations communes à tous les retours.

-------------------------

Remplaçants

Nous remplaçons les articles présentant des défauts de fabrication ou lorsque l'article que vous avez commandé n'est pas l'article que vous avez reçu. Par exemple, si vous commandez un vêtement et qu'il s'avère défectueux, nous remplacerons l'article sans frais pour vous. Cependant, veuillez nous informer qu'il y a un problème avec learticle dès que possible, car nous devons informer le fournisseur du problème dans les3 JOURS de vous recevoir l'article. Le processus de remplacement peut nécessiter le retour de l'article d'origine.

-------------------------

des échanges

Les options d'échange sur les articles de cette catégorie sont limitées. Veuillez nous contacter et nous vous informerons si un échange est possible. Si un échange n'est pas possible, un retour du produit devra être effectué à la place.

-------------------------

 

Autres informations sur les retours 

Frais d'expédition pour les articles retournés

Vous serez responsable du paiement des frais d'expédition lors du retour d'un article. Les frais d'expédition payés par vous ne sont pas remboursables.

Réajustement des articles avec livraison GRATUITE - La livraison gratuite est unidirectionnelle, de nous à vous. La livraison gratuite est basée sur la prémisse que vous garderez le produit, pas le retournerez. Si vous décidez de le retourner, l'accord de livraison gratuite est rompu etle coût initial que nous avons payé pour vous expédier le ou les articles sera déduit du montant du remboursement qui vous sera retourné. Vous serez également responsable du paiement des frais d'expédition lors du retour d'un article.

Veuillez noter:

Selon l'endroit où vous vous trouvez, le délai d'expédition de votre produit échangé peut varier. Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 $, vous devriez envisager d'utiliser une méthode d'expédition avec suivi ou souscrire une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité des problèmes causés par la compagnie maritime tels que les colis perdus, etc.


-------------------------

Articles non retournables :

Plusieurs types de marchandises sont exemptés de retour. Nous ne vendons pas nécessairement tous les articles de cette liste.

  • Biens périssables
  • Vêtements intimes
  • Produits contenant des liquides inflammables
  • Cartes cadeaux
  • Produits logiciels et/ou supports téléchargeables
  • Articles de santé et de soins personnels

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés.

  • Tout article qui n'est pas à l'état neuf, est endommagé ou manque de pièces.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison (si les retours sont acceptés).


-------------------------

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original dans les 30 jours.


Remboursements tardifs ou manquants


Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement,

1. Vérifiez à nouveau votre compte bancaire.

2. Contactez la société émettrice de votre carte de crédit. L'affichage de votre remboursement peut prendre un certain temps.

3. Contactez votre banque. Il y a souvent un temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché.


Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à sales@moosestrum.com.


------------------------- 

Retours/Échanges de Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un crédit vous sera émis.


Si l'article n'a pas été marqué comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donneur de cadeau s'est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, le remboursement sera envoyé au donneur de cadeau.

Returns & Exchanges

Thank you for visiting Moosestrum. Below is our Returns & Exchanges  Policy. Please read through it and feel free to CONTACT US if you have any questions.

Want to see the summarized Refund Policy? Click HERE.

 

We have two policies depending upon the category of the item.

1. Moosestrum Branded Products

Graphic Apparel/Printed Items - Graphic Apparel and Hair Lifestyle items bearing the Moosestrum vendor name (Moosestrum USA, Moosestrum Hair, etc.) Fashion branded printed tees that do not appear in these two categories (for example, a Versace printed tee that is listed under Men's Fashion) are not included in this policy.

The time frame for action on items in this category is 30 days. If more than 30 days have passed since you've received your item, we cannot provide exchanges, refunds or replacements, nor accept returns.

 

Replacements

We replace items with manufacturing defects or when the item you ordered is not the item you received. For instance, if you order a printed hoodie and the printing quality is confirmed to be defective, we will replace the item at no cost to you.

-------------------------

Exchanges

Item exchanges refer to the return of one item in exchange for a different item. Exchanges are allowed at our discretion, and are based on the two assumptions: (1) the product is not defective, (2) the product is in resellable condition (it is unused and unworn, with all original tags attached, and with all original packaging intact).

You will be responsible for shipping the item back to us in the United States when returning an item for exchange. Shipping costs paid by you are NOT refundable.

If the cost of shipping the new/exchange item is more than the cost of shipping on the original item, you will be required to pay the difference. If the original item had free shipping, you will be required to pay for shipping on the new/exchange item. 

-----------------------

Returns for Refund

To be eligible for a return, your item must be unused, unworn and in NEW CONDITION. You must also have proof of purchase if we cannot verify your purchase history.

You will be responsible for shipping the item back to us in the United States when returning an item for a refund. Shipping costs paid by you are NOT refundable.

If an item has FREE shipping, the original cost we paid to ship the item(s) to you will be deducted from the refund amount returned to you.

NOTE: In instances of extreme abuse of the return policy, your return/refund may be denied. Abuse of the policy can be explained as a pattern of excessive returns, intent to commit fraud or deceptive practices, etc. 

Please see the section titled "Other Information about Returns" below for more information common to all returns.

 

 2. All Other Products

Covers everything that is NOT Moosestrum branded (Moosestrum USA, Moostrum Hair, etc.).

The time frame for action on items in this category is 14 days. If more than 14 days have passed since you've received your item, we cannot provide exchanges, refunds or replacements, nor accept returns.

 

Return for Refund

Our suppliers have a strict return policy. Made your intent to return an item to Moosestrum within 3 DAYS of you receiving the item just to be safe. If you're undecided, err on the side of caution and let us know that you MAY return the item. We'll obtain a return authorization, and you'll have 14 days from the DAY YOU RECEIVED THE ITEM to get it to the address we provide you. In most cases, name brand items shipped from brands outside the USA MUST BE SHIPPED BACK TO THE COUNTRY THEY ORIGINATED FROM. The shipping origination of non-USA brands are listed on the Moosestrum SHIPPING CHART. Yes, this can be expensive - BUT these return policies come from the name brands themselves, and if you buy direct from their websites you will be shipping your return to the same location outside the USA.   

It is recommended that you use expedited shipping or whatever method is necessary to get the item to its destination in time. The item must be undamaged, unworn, in NEW CONDITION with all tags still attached, and in its original packaging if applicable. You must also have proof of purchase if we cannot verify the purchase history (if you are not the actual purchaser because the item was a gift, etc.).

Shipping costs paid by you are NOT refundable.

If an item has FREE shipping, the original cost we paid to ship the item(s) to you will be DEDUCTED from the refund amount returned to you.

NOTE: In instances of extreme abuse of the return policy, your return/refund may be denied. Abuse of the policy can be explained as a pattern of excessive returns, intent to commit fraud or deceptive practices, etc.

Please see the section titled "Other Information about Returns" below for more information common to all returns.

-------------------------

Replacements

We replace items with manufacturing defects or when the item you ordered is not the item you received. For instance, if you order an article of clothing and it is confirmed to be defective, we will replace the item at no cost to you. However, please let us know there is an issue with the item as soon as possible, as we must notify the supplier of the issue within 3 DAYS of you receiving the item. The replacement process may require the return of the original item.

-------------------------

Exchanges

Exchanges options on items in this category are limited. Please contact us and we will let you know if an exchange is possible. If an exchange is not possible, a return for refund will need to be done instead.

-------------------------

 

3. Other Information about Returns 

Shipping Costs & Refunds

  • You will be responsible for paying for shipping costs when returning an item.
  • Shipping costs paid for by you are non-refundable.
  • Purchases with FREE shipping - Free Shipping is based on the premise that you will keep the product, not return it. If you decide to return it, the original cost we paid to ship the item(s) to you will be deducted from the refund amount returned to you. 

Shipping Insurance & Tracking

  • We recommend using a shipping method with tracking.
  • If you are shipping an item over $75 in value, consider purchasing shipping insurance. We cannot accept responsibility for issues caused by the shipping company such as lost packages, etc.


-------------------------

Non-Returnable Items:

Several types of goods are exempt from being returned. We may not necessarily sell all items in this list.

  • Perishable goods 
  • Intimate apparel
  • Products containing flammable liquids
  • Gift cards
  • Downloadable software products and /or media
  • Health and personal care items

There are certain situations where only partial refunds are granted.

  • Any item not in new condition, is damaged or missing parts. 
  • Any item that is returned more than 30 days after delivery (if returns are accepted at all).


-------------------------

Refunds (when applicable)

Once your return is received and inspected, we will send you an email to notify you that we have received your item. We will also notify you of the approval or rejection of your refund. If you are approved, then your refund will be processed, and a credit will automatically be applied to your credit card or original method of payment within 30 days.

Late or missing refunds

If you haven’t received a refund yet,

1. Check your bank account again.
2. Contact your credit card company - it may take time for your refund to post.
3. Contact your bank. There is often processing time before a refund is posted.

If you’ve done all of this and you still have not received your refund yet, please CONTACT US.

------------------------- 

Gift Returns/Exchanges

If the item was marked as a gift when purchased and shipped directly to you, you’ll receive a credit for the value of your return. Once the returned item is received, a credit will be issued to you.

If the item wasn’t marked as a gift when purchased, or the gift giver had the order shipped to themselves to give to you later, the refund will be sent to the gift giver.